info soret eu
FR | NL

Location de conteneurs

Une livraison rapide, notre atout maître

Vous souhaitez louer un conteneur ? Soret est votre partenaire pour la transformation des déchets. Nous louons différents types de conteneurs de 8 m3 à 30 m3 à Bruxelles, dans le Brabant flamand, dans le Brabant wallon et dans le Hainaut, tant aux particuliers qu’aux entreprises. Nous assurons toujours une livraison rapide à un prix correct, dans un délai de 24 heures à compter de la confirmation de votre demande. Nous sommes en effet établis à Hoeilaart et Nivelles, d’où nous pouvons atteindre rapidement de grandes agglomérations telles que Charleroi, Wavre, Mons et Bruxelles. 

Dans nos prix sont inclus :

La livraison et l’enlèvement du conteneur à l’adresse de votre choix

La location du conteneur pendant 7 jours calendrier

La mise en décharge et recyclage de vos déchets

Offre en matière de conteneurs 

Déchets résiduels
(industriels) (Classe II)
Déchets de
construction & démolition
Gravats – béton Terre  
(avec ou sans gravats)
Déchets verts
     
Déchets de boisFerraille Papier/cartonVerre (plat)Déchets d'amiante immergée
     
    
Roofing    

 

Container pour déchets résiduels (industriels) (Classe II) de 8 m³ à 30 m³

 Accepté : vieux meubles, armoires, chaises, tables, tapis, matelas, déchets résiduels ménagers. Il s’agit d’objets encombrants qu’on ne peut plus réutiliser et qui ne sont pas composés d’un matériau unique (par exemple du bois) et de ce fait, qui ne peuvent pas être collectés de manière sélective. Ces encombrants sont toujours triés avant d’être évacués pour être incinérés (article 4.5.2 de Vlarema).

 Non accepté : papier et carton, bois, métaux, films, PMD (déchets qu’il faut collecter de manière sélective conformément à l’article 4.3.2 (concernant les entreprises) et 4.3.1 (concernant les particuliers) du VLAREMA en Flandre, à l’article 18bis du décret sur les déchets en Wallonie) ou à l’article 19 de l’ordonnance sur les déchets à Bruxelles. Sont également interdits : les produits dangereux / inflammables / explosifs et toxiques, matériaux chimiques / médicaux et toxiques,déchets d’animaux, peintures, colles, lampes TL, huiles, pneus, batteries, bouteilles de gaz, l’amiante immergéeeou les matériaux similaires et le roofing.

En Flandre, une obligation de contrat entre le producteur et le collecteur les déchets résiduels industriel (classe II) est en vigueur. Dans ce contrat, le producteur s’engage à proposer les flux de déchets de manière sélective, conformément à l’article 4.3.2 du Vlarema. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

Conteneur des déchets de construction & démolition de 8 m³ à 15 m³

Accepté : déchets secs en mélange provenant d’activités de construction et démolition : gravats / briquaillons, sable, bois, métaux, plastics durs, béton, béton cellulaire avec une quantité limitée de plâtre et de verre (< 2%), carton et films plastic pour autant qu’ils peuvent être tenus propre.

Non accepté : produits dangereux / inflammables / explosifs et toxiques, matériaux chimiques / médicaux et toxiques, déchets d’animaux, peintures, colles, lampes TL, huiles, pneus, batteries, bouteilles de gaz, amiante immergéeeou matériaux similaires, roofing.

 

Conteneur pour gravats - béton de 8 m³ à 12 m³

 Accepté: béton (non armé), ciment, tuiles, briques, carrelages, clinkers.
 Non accepté: céramique, plâtre, béton cellulaire (ytong), gyproc, asphalte, stabilisé, béton armé, amiante immergée, roofing, terre/ sable, verre, fibre-ciment ou matériaux similaires, autres déchets.

 

Conteneur pour terre (avec ou sans gravats) de 8 m³ à 10 m³

 Accepté : gravats (béton (non armé), ciment, tuiles, briques, carrelages, clinkers) avec plus de 10% de terre / sable / argile, stabilisé.

 Non accepté : terre polluée, racines, souches, herbes, végétation de berme, céramique, plâtre, béton cellulaire (ytong), gyproc, asphalte, stabilisé, béton armé, amiante immergée, roofing, fibre-ciment ou matériaux similaires, autres déchets.

En date du 1er mai 2020, l’Arrêté du Gouvernemental Wallon relatif à la traçabilité et la gestion de la terre de déblais en Wallonie est ente en vigueur. Ilconcerne l’ensemble des chantiers dont la terre est déversée chez Soret, même si le chantier n’est pas situé en Région wallonne. A partir du 30 avril 2020, toute personne souhaitant louer un conteneur terre auprès de notre entreprise ou venir déposer des terres dans notre Centre de Tri à Nivelles devra par conséquent prendre ses dispositions pour :

• Faire réaliser les analyses nécessaires à l’élaboration d’un rapport qualité terre lorsque celui ci est requis ;

• Inclure dans toute demande d’offre ou cahier des charges de travaux, les mesures assurant la conformités avec les dispositions cet Arrêté.

Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet sur le site web suivant : http://environnement.wallonie.be/legis/solsoussol/sol007.htm.

 

Conteneur pour déchets verts de 8 m³ à 30 m³

Lorsqu’il s’agit exclusivement de déchets verts broyés, vous pouvez commander au maximum un conteneur de 15 m³.

 Acceptés : gazon, feuilles, branchages, bois d’élagage, troncs d’arbres, souches, racines (sans terre)

 Ne sont pas acceptés: terre, mottes de gazon, racines (avec terre), pierres, autres déchets

 

Conteneur pour déchets de bois de 8 m³ à 30 m³

 Accepté : bois traité et non traité, palettes, bois de construction, panneaux OSB, MDF, de fibres et de particules(avec ou sans clous, poignées de porte).

 Non accepté : bois imprégné, billes de chemin de fer, bois de jardin, bois brûlé, bois pourri, bois revêtu (avec plastique collé, carton ou tissu), bois de taille, portes/fenêtres avec vitre, panneaux avec roofing, bitume, carbonyle, autres déchets.

 

Conteneur pour ferraille de 8 m³ à 30 m³

 Accepté : fer, inox, aluminium, cuivre, câble, zinc, autres métaux non ferreux.

 Non accepté : bombes aérosol, filtres à huile, matériau radioactif (ex. détecteur de fumée), pots de peinture, bouteilles de gaz, appareils électriques et électroniques, armatures d’éclairage (avec lampe (TL), batteries, piles, autres déchets.

 

Conteneur pour papier / carton de 8 m³ à 30 m³

 Accepté : magazines, fardes, journaux, imprimés publicitaires, livres, boîtes en carton (sèches = max 20% d’humidité).

 Non accepté : papier sale / pollué / plastifié, papier siliconé, papier/carton stratifié, papier-peint, serviettes et nappes en papier, papier toilette, sachets de pain, tubes, autres déchets.

 

Conteneur pour verre plat de 8 m³ à 12 m³

 Accepté : verre plat, double vitrage, triple vitrage, vitrage à revêtement, vitrage de sécurité, vitrail, verre de miroir, miroir.

 Non accepté : bouteilles en verre, pots de confiture, céramique, porcelaine, verre résistant à la chaleur (Pyrex, ...), verre creux, autres déchets.

 

Conteneur pour amiante immergée de 12 m³

Convient particulièrement à l’amiante immergée. La location d’un conteneur de 12 m³ pour l’amiante immergéeavec des big-bags certifiés..

Accepté : amiante immergée (plaques ondulées, ardoises, tuyaux, carrelages, ...).

Non accepté : amiante libre (cordes, isolation, rubans, amiante ploquée, ...), autre déchets.

 

Conteneur pour roofing de 8m³ à 15m³

Accepté : roofing bitumineux avec max. 5% de contaminants (attachés/fixés) tel que bois, isolation, métaux, ....

Non accepté : roofing goudronné, amiante immergée, terre, autres déchets.

 

Si vous ne retrouvez pas la catégorie de déchets dans la liste ci-dessus, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Le poids de chargement par conteneur est de 10 tonnes (maximum à remplir à ras bord et à répartir uniformément pour que le contenu soit égal au contenu du conteneur). Nous ne sommes pas responsables du débordement.

Lorsqu’il place une commande pour un conteneur, le client accepte les conditions de location du type de conteneur commandé. Vous les retrouverez ci-dessus,

Les conditions générales de la Firme Soretsont acceptées intégralement par le client lorsqu’il passela commande : vous trouverez les conditions générales sur notre site web.

En tant qu’entreprise, vous êtes dans l’obligation de trier vos déchets en Flandre, conformément à art. 4.3.2 du VLAREMA. Tout comme à la maison, vous devez prévoir différents conteneurs et poubelles dans votre entreprise. Cependant, la législation n’est pas tout-à-fait la même que pour les déchets ménagers. Cliquez ici pour plus d’informations: www.ovam.be/iksorteer.

Dimensions des conteneurs 

 
 LongeurLargeurHauteur
8m³5,00m2,00m0,80m
10m³5,00m2,50m0,80m
12m³5,00m2,50m1,00m
15m³5,00m2,50m1,20m
20m³5,00m2,50m1,60m
24m³5,00m2,50m2,00m
30m³6,00m2,50m2,50m
 

* Dimensions indicatives ; elles peuvent présenter des différences dans la réalité

Des conteneurs plus étroits ou plus courts sont disponibles sur demande.

 

 

Veuillez noter que la surface manœuvrable pour un camion est de 10m devant le container. Il nous faut également une largeur de 3m et une hauteur de passage de 3,60m. Par contre, la hauteur du système crochet va jusque 6m. Le container doit être placé de telle manière que l'arrière du camion puisse venir à l'avant du container à tout moment pour le déposer / reprendre.

 

Cliquez ici pour un sommaire des communes où nous mettons des conteneurs en location.

Zone 1

Zone 2 

Besoin d’une autorisation ou d’une signalisation ?

Vous avez entrepris des travaux de transformation par exemple, et souhaitez installer un conteneur pour tous vos déchets de construction et de démolition ? N’oubliez pas de tenir compte de la législation relative aux autorisations et à la signalisation requises :

Votre conteneur est installé sur la voie publique ? Vous avez alors besoin d’une autorisation délivrée par l’administration communale. Il est recommandé de la demander en temps opportun, car la gestion de votre demande peut parfois exiger une semaine.

Nos conteneurs sont accompagnés de la signalisation nécessaire. Sur demande, nous pouvons également vous fournir un éclairage et/ou une bâche de recouvrement. Veuillez le signaler clairement à l’avance.

 

Vous souhaitez louer un conteneur ?

Pour toute information, demande de prix ou location d’un conteneur, vous pouvez nous joindre au numéro 02/657.11.80 ou 067/22.06.36

Prenez contact avec nous !

Réservez un conteneur

Saviez-vous que vous pouvez également vous tourner vers notre centre de tri à Nivelles pour tous vos déchets ?

 

Soret SRL

Weemstraat 5
1560 Hoeilaart

TVA BE 0400 655 431

CENTRE DE TRI
Soret

Rue du Progrès 11
1400 Nivelles

TEL
067/22 06 36
02/657 11 80

www.soret-containers.be
info soret eu

HEURES D'OUVERTURE
LUN
MAR
MER
JEU
VEN
SAM
DIM
07h00 - 17h00
07h00 - 17h00
07h00 - 17h00
07h00 - 17h00
07h00 - 17h00
fermé
fermé

Secrétariat ouvert à partir de 08h00

Copyright 2018 © Soret