info soret eu
FR | NL

Plus de 35 années d’expérience dans la transformation de déchets

Vente de charbon et de combustibles liquides

C’est en 1958 que Jean-Pierre Soret a fondé l’entreprise Soret à Hoeilaart, au cœur de la célèbre région du raisin. À l’époque, on pouvait en effet faire appel à Soret pour tout ce qui était lié de près ou de loin à la culture du raisin : des matériaux d’emballage au lisier, en passant par les combustibles permettant de chauffer les serres. La demande en charbon ne cessait de croître et ce secteur est devenu notre activité principale. Peu après notre fondation, nous avons ajouté la fourniture de combustibles liquides à nos activités. Depuis lors, la demande en charbon a disparu et notre activité s’est concentrée pleinement sur la fourniture de combustibles liquides. Ce dernier secteur est toujours un pilier important de l’entreprise.

Une seconde succursale a ouvert ses portes le long de la ligne de chemins de fer Namur-Bruxelles, à hauteur de la gare de Groenendael. Notre situation unique et notre capacité de stockage importante nous ont permis de nous hisser au rang de valeur dûment établie à Bruxelles et dans ses environs. 

Location de conteneurs

 

 

 

Une nouvelle branche d’exploitation est venue s’ajouter au début des années 80 : la location de conteneurs. Suite à l’acquisition d’un camion porte-conteneur pour approvisionner nos clients en charbon, nous avons en effet établi très rapidement le lien avec le secteur des conteneurs. Cette activité a généré une croissance énorme et a débouché en 1999 sur le déménagement du centre de tri et des bureaux - à l’exception du siège social de Hoeilaart - vers un centre de tri flambant neuf à Nivelles, un site central entre Bruxelles et les provinces du Hainaut, du Brabant flamand et du Brabant wallon. C’est ici que nous trions et transformons depuis lors les déchets collectés afin de leur offrir une seconde vie. Les particuliers, les petits indépendants et les grandes entreprises peuvent confier y leurs déchets.

Nous offrons aux déchets une seconde vie

 

Soret a poursuivi sa croissance et de nouvelles activités sont venues s’ajouter: nous transformons par exemple des déchets verts en compost et terreau. Dans notre centre de tri, nous concassons et tamisons aussi des gravats afin qu’ils puissent être réutilisés, par exemple en tant que matériaux de fondations pour la construction routière. Nous assurons également les collectes de déchets à teneur en amiante en toute sécurité.

 

Des solutions durables et écologiques

Aujourd’hui, l’entreprise Soret est dirigée par Marc Soret, son épouse Christel Debrouwer et leur fils Maxim Soret et Stephanie De Clercq. Cette entreprise familiale est à votre service depuis plus de 35 ans pour la transformation de vos déchets. Nous investissons en permanence dans des solutions durables et écologiques. Nos bureaux, ainsi que l’ensemble de notre site de Nivelles, sont par exemple équipés d’éclairages LED respectueux de l’environnement. 

L’année 2019 sera synonyme de nombreuses innovations. Une nouvelle ligne de tri, alimentée par 1 000 panneaux solaires, assurera un tri aussi rapide que pur. En transformant différents types de déchets en nouvelles matières premières, nous offrons une seconde vie à 98,88% de vos déchets !

Contactez-nous pour de plus amples informations concernant nos services, la location de conteneurs, une visite à notre centre de tri ou la fourniture de combustibles.

 

Soret SPRL

Weemstraat 5
1560 Hoeilaart

TVA BE 0400 655 431

CENTRE DE TRI
Soret

Rue du Progrès 11
1400 Nivelles

TEL
067/22 06 36
02/657 11 80

www.soret-containers.be
info soret eu

HEURES D'OUVERTURE
LUN
MAR
MER
JEU
VEN
SAM
DIM
07h00 - 17h00
07h00 - 17h00
07h00 - 17h00
07h00 - 17h00
07h00 - 17h00
fermé
fermé

Secrétariat ouvert à partir de 08h00

Copyright 2018 © Soret